Tour du Mont Blanc en sortie OFF - 17 au 19 Août



Bonjour à tous,
Nous prévoyons avec Karine une virée sur le tour du Mont Blanc pour le mois d’août, nous vous proposons de vous joindre à nous, chacun est le bienvenu si il en a l’envie et qu’il s’estime honnêtement capable de boucler 1, 2 ou 3 étapes.
Un programme à la carte :
Vendredi 17 août : Départ de Notre Dame de la Gorge 9h (à affiner) --> col du bonhomme, les Chapieux, Ville des glaciers, col de la Seigne, lac Combal, arrête du mont Favre, col Chécruit, environ 37k et 2900+. Nuit au refuge de maison vieille, spaghetti, super petit dej, chacun réserve son hébergement ici http://www.autourdumontblanc.com/…/rifugio-maison-vieille.h… ( environ 50€ la demi-pension, au plus vite pour éviter les déconvenues…). Possibilité d'en rester la en prenant le bus de 9h le lendemain direction Chamonix puis le train direction le Fayet.
Samedi 18 août : Bus de Chamonix à 8h30 pour Courmayeur à 9h15 (15 euros à réserver ici : http://www.savda.it/) pour rejoindre ceux qui sont parti le vendredi et qui sont descendu jusqu’à Courmayeur après le petit dej --> refuge Bertonne, refuge Bonnati, grand col Ferret, la Fouly, Champex Lac, environ 45k et 2700+. Nuit au gîte Pension en plein air au bord du lac, chacun réserve son hébergement ici http://www.autourdumontblanc.com/…/i…/pension-plein-air.html (environ 60€ la demi-pension, au plus vite pour éviter les déconvenues…)
Dimanche 19 août après le petit dej : Bovine, Trient, Catogne, Vallorcine, la tête aux vents, la Flégère, Chamonix ! Environ 45k et 2700+. Train/bus jusqu’au Fayet/Contamines pour récupérer les voitures pour le programme 3 jours.
Rythme rando/trail en grignotant au long de la journée, pas de maxi pause pique-nique prévue. Le premier jour, environ 8h, 4,6km/h de moyenne. Le second jour, le plus coriace mais vous êtes frais si vous débuter de Courmayeur, environ 8h30, 5,3km/h. Le troisième, moins pressé, arrivée prévue pour 18h à Chamonix (9h de rando/trail), 5km/h de moyenne mais le dernier train est à 20h et pas d'hébergement à atteindre mis à part chez soi...
Voila, vous savez tout, je peux juste ajouter que c'est une magnifique aventure à faire dans sa "carrière" de coureur. Si des personnes sont intéressées, je ferai parvenir un second mail avec les grandes lignes du matériel/équipement à emporter ainsi qu'un tableau pour savoir qui est intéressé par quoi (tableau indicatif, vous faite vos propres réservations !)

Tableau indicatif des participants ici : Tableau des participants mais résa individuelle à faire par chacun
A bientôt.
Jérémie
06 50 10 56 44
jeremie_cavet@hotmail.com